Les Jouets de Fanny, son robot Mano récompensé au concours Artinov - Cantal
Dans le cadre du concours de l'innovation artisanale Artinov Cantal 2023, le 21 novembre 2023, à Arpajon-sur-Cère (Cantal), la petite entreprise cantalienne Les Jouets de Fanny a décroché l'un des prix de ce concours dans la catégorie "Innovation de produit ou service". En activité depuis 2010, Les Jouets de Fanny est une PME spécialisée dans la création de jouets en bois, dirigée par Stéphanie Pertus et Stéphane Bernard.
Le prix, d'une valeur de 4000 €, sous la forme notament d'un soutien publicitaire,décerné à Stéphanie et Stéphane, récompense la création d'un étonnant robot articulé en bois brute baptisé Mano.
Les prix départementaux Artinov, priment des entreprises artisanales dans les catégories : "Innovation technologique ou de procédé", "Innovation de savoir-faire", "Innovation de produit ou service", "Innovation sociale ou sociétale" et "Innovation environnementale".
Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec entre autres Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Artinov se déroule au niveau départemental puis régional.
Pour rappel, notre reportage sur l'entreprise Les Jouets de Fanny est toujours à lireICI