De nouveaux trains dans la région Centre-Val-de-Loire

De nouveaux trains, sur les principales lignes de la région Centre-Val-de-Loire

 

 

La région Centre-Val-de-Loire (Loiret, Cher, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Eure-et-Loir), vient d'acquérir trente deux trains Omneo Prémium auprès de l'entreprise Bombardier. Société canadienne, cette dernière dispose d'un site de production situé à Crespin (Nord) dans lequel sont fabriqués ses trains. Les rames achetées par la région Centre, seront progressivement déployées, jusqu'en 2022, sur les lignes : Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges, Paris-Montargis-Gien-Nevers. Vitales, ces lignes contribuent à irriguer de nombreux territoires ruraux et semi-ruraux comme le Gâtinais, la Beauce, la Sologne, le Berry, la Touraine.

Site : https://www.centre-valdeloire.fr

La région Centre-Val-de-Loire, s'engage également à sauvegarder ses lignes plus modestes

 

Mise à jour, mars 2021 :

Grande première en France, courant septembre 2021 la région Centre Val-de-Loire et le constructeur Alstom vont expérimenter un train à hydrogène sur la ligne Tours-Loches. Lire, à ce propos, l'article de François Desplans publié sur le site web de France Bleu.

 

Transports, énergies, infrastructures ; FIL D'ACTUS ET BREVES

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Gestion des cookies

www.descampagnesvivantes.fr dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.